Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Premier ministre Jean Castex en visite dans le Calvados vendredi pour évoquer les "tiers-lieux"

Le Premier ministre Jean Castex sera en visite vendredi 27 août dans le Calvados pour parler des "tiers-lieux", ces espaces ouverts réunissant des petits entrepreneurs ou particuliers. Accompagnés de quatre ministres, Jean Castex souhaite présenter de nouvelles mesures pour consolider ce système.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Maxppp - PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP

Le Premier ministre Jean Castex sera en visite ce vendredi 27 août dans le Calvados pour évoquer les "tiers-lieux", ces espaces ouverts réunissant des petits entrepreneurs ou particuliers (espaces de coworking, lieux de formation, ateliers partagés, etc). Jean Castex souhaite "présenter de nouvelles mesures pour consolider cet écosystème", d'après un communiqué.

Publicité
Logo France Bleu

Visites à Carpiquet et Colombelles

Le Premier ministre va visiter l'Atelier Normand à Carpiquet, une manufacture qui mutualise des ateliers et des machines utilisées par des artisans. Il se rendra ensuite au WIP, un tiers-lieu situé à Colombelles, issu de la réhabilitation d’une friche industrielle et qui héberge une trentaine de structures (associations, indépendants ou artisans). Jean Castex échangera avec des représentants des tiers-lieux existant en France actuellement.

Il sera accompagné de quatre ministres : Elisabeth Borne, ministre du Travail, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et Cédric O, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu