Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Premier ministre s'offre un bain de foule dans sa ville de Prades

Par

À l'occasion de son déplacement dans les Pyrénées-Orientales ce vendredi, le Premier ministre Jean Castex est allé à la rencontre des habitants de Prades, la ville dont il était le maire avant de rejoindre Matignon.

Jean Castex dans un café de sa ville de Prades, ce vendredi matin Jean Castex dans un café de sa ville de Prades, ce vendredi matin
Jean Castex dans un café de sa ville de Prades, ce vendredi matin © Radio France - Claire Guédon

Bises, accolades et poignées de main : les gestes barrières n'étaient pas d'actualité pour Jean Castex ce vendredi matin dans les rues de Prades. Pour la première fois depuis qu'il a rejoint Matignon, le Premier ministre effectuait un déplacement officiel à Prades, la ville dont il a été maire pendant 12 ans. Avant d'inaugurer la toute nouvelle passerelle qui enjambe la Têt, il en a profité pour passer en revue ses anciens administrés. 

Publicité
Logo France Bleu

Après un passage obligé dans un café du centre-ville, Jean Castex a confié que le mandat de maire lui "manque" et que son expérience d'élu local lui "sert" alors qu'il est aujourd'hui à la tête du gouvernement.  "Ici, on est dans des tailles de collectivités où l'on prend tout en direct. On ne peut pas déléguer, subdéléguer. C'est très formateur", a-t-il expliqué au moment où il retrouvait son bureau à l'hôtel de ville.  

Jean Castex est attendu à Perpignan ce vendredi après-midi pour le redémarrage du train des primeurs. Après deux ans d'interruption, le train transportant des fruits et légumes reprend du service cinq jours par semaine. Le premier train doit partir du marché Saint-Charles de Perpignan à 16h28 pour arriver à Rungis samedi à 3h08, à temps pour nourrir le ventre de Paris.  Cette liaison avait été suspendue à l'été 2019, faute de clients. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu