Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le président du Conseil départemental de Vaucluse Maurice Chabert hospitalisé

Par

Maurice Chabert a été admis en urgence à l'hôpital d'Avignon. Son entourage précise que sa maladie n'est pas liée au Covid-19. Le premier vice-président du département devrait diriger la séance vendredi dans l'hémicycle.

Maurice Chabert dans le studio de Rue De La République
Maurice Chabert dans le studio de Rue De La République © Radio France - Philippe Paupert

À 76 ans, Maurice Chabert, président du Conseil départemental de Vaucluse, a été hospitalisé mercredi soir en urgence au centre hospitalier Henri-Duffaut, à Avignon. Le département de Vaucluse précise que "son état de santé est maintenant stabilisé."

Publicité
Logo France Bleu

L'hospitalisation de Maurice Chabert n'a rien à voir avec le Covid-19, assurent des proches. Son entourage politique évoque un accident vasculaire cérébral.

En application du règlement du Conseil départemental de Vaucluse, le premier vice-président Thierry Lagneau devrait assurer la présidence de la session vendredi dans l'hémicycle. Cette session doit régulariser les décisions prises en urgence pendant le confinement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu