Politique

Le président du Sénat Gérard Larcher en Isère pour soutenir François Fillon

Par Lionel Cariou et Nathan Lautier, France Bleu Isère jeudi 20 avril 2017 à 8:40

Gérard Larcher dans le coup de fil de l'actu ce jeudi sur France Bleu Isère
Gérard Larcher dans le coup de fil de l'actu ce jeudi sur France Bleu Isère © Maxppp - Yuri Kochetkov

Gérard Larcher, président du Sénat, fait campagne aujourd'hui en Isère pour François Fillon. Un déplacement sur le thème de l'agriculture. Gérard Larcher (LR) est l'invité du coup de fil de l'actu ce jeudi matin sur France Bleu Isère.

Mardi on apprenait qu'un projet d'attentat avait été déjoué. Selon les enquêteurs les deux suspects voulaient agir pendant la campagne présidentielle. La sécurité a été renforcée autour de François Fillon, mais selon Gérard Larcher, le candidat Les Républicains continue sa campagne sereinement :

Nous sommes en état d'urgence. Cette vigilance ne doit pas empêcher l'expression sereine et apaisée de la démocratie.

Les 11 candidats à la télévision ce soir

A trois jours du premier tour, les candidats ont une nouvelle occasion de s'exprimer ce soir sur France 2. Pas de débat mais 15 minutes d'entretien individuel face à deux journalistes. Gérard Larcher y voit l'occasion de préciser le programme de son champion.

François Fillon va pouvoir présenter son projet aux Français. Son projet de changement de logiciel, de redressement du pays, de mise en perspective du pays qui retrouve enfin de la croissance

François Fillon président, Sens Commun au gouvernement ?

Alors que la position de François Fillon au sujet de Sens Commun a ému certains responsables du parti, Gérard Larcher parle lui de "diversité".

La sensibilité de Sens Commun existe au sein des Républicains, moi qui appartient à une autre sensibilité, je crois que la diversité est aussi la force d'un grand parti politique comme Les Républicains.

L'interview de Gérard Larcher

Gérard Larcher à la rencontre des agriculteurs ce matin

Mais si Gérard Larcher se rend aujourd'hui en Isère en compagnie de Sophie Primas, c'est avant tout pour parler d'agriculture. Ils rencontreront des professionnels ce matin à Saint-André-en-Royans. Dans ce domaine, François Fillon propose notamment un "compte-épargne aléas climatiques".

Le programme de Gérard Larcher en Isère aujourd'hui

11h : visite d'une exploitation agricole à Saint-André-en-Royans en compagnie des responsables agricoles du département

14h30 : réunion publique sur le projet Agriculture de François Fillon à Vinay. Il sera en compagnie de Sophie Primas (porte-parole de François Fillon sur l'agriculture). Comme toutes ses autres interventions dans l'après-midi.

17h : échange avec les élus de l'Isère qui soutiennent François Fillon.

19h : réunion publique de soutien à François Fillon au Fontanil-Cornillon, à l'espace associatif Jean-Yves Poirier.