Politique

Le Puy-en-Velay : Laurent Wauquiez de nouveau candidat à la mairie

Par Anne-Laure Bousiges, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 21 février 2014 à 14:23

Laurent Wauquiez, le maire du Puy-en-Velay.
Laurent Wauquiez, le maire du Puy-en-Velay. © Maxppp

Laurent Wauquiez, maire UMP du Puy-en-Velay est bien candidat à sa propre succession. L'annonce faite vendredi à un mois du premier tour des élections municipales.

Jeudi soir, ses militants distribuent des tracts dans les boîtes aux lettres du Puy-en-Velay. Vendredi matin, une conférence de presse est organisée au domicile de Laurent Wauquiez. puis une vidéo est postée sur internet. Laurent Wauquiez, entre tardivement dans la campagne, mais ça y est il est lancé. À 39 ans, l'ancien ministre brigue un second mandat au Puy-en-Velay et il se dit fier de son bilan.

Wauquiez BOB

Laurent Wauquiez est egalement député de Haute-Loire. En cas de réélection, il sera confronté à la loi sur le cumul des mandats qui s'appliquera dès 2017. Sur ce point, Laurent Wauquiez botte en touche. Il dénonce un texte qu'il juge inopportun pour les communes de moins de 30.000 habitants.

Wauquiez PAST

Laurent Johanny sera le candidat socialiste au Puy. De son côté, le Front de Gauche est en train d'achever sa liste. Point d'interrogation en revanche pour le Front National .

Partager sur :