Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Second tour des régionales et départementales : un bureau de vote sans président pendant plus d'une heure

Par

Comme dimanche dernier, il a manqué un président à Marseille pour ouvrir le bureau de vote de l'école Castel Roc dans le quartier Saint-Tronc, dans le 10e. La ville a pourtant doublé le montant des indemnités versées aux agents.

Le bureau de vote de l'école Saint-Tronc Castel Roc, dans le 10e arrondissement de Marseille Le bureau de vote de l'école Saint-Tronc Castel Roc, dans le 10e arrondissement de Marseille
Le bureau de vote de l'école Saint-Tronc Castel Roc, dans le 10e arrondissement de Marseille © Radio France - Elisa Montagnat

A 8h ce dimanche, le bureau de vote 1070 du quartier Saint Tronc à Marseille n'avait pas de président. Le vote n'a donc pas pu commencer à l'heure. "On est encore privés, dit Nicole, une électrice. C'est la même chose que la semaine dernière, c'est vraiment dommage. Je pars et je ne reviendrai pas voter aujourd'hui".

Publicité
Logo France Bleu

À 8h45, le bureau a finalement pu accueillir les premiers électeurs avec un élu qui s'est "improvisé" président. Il a ensuite été remplacé par la présidente du bureau, réquisitionnée en début de matinée par la mairie. À 9h15 tout était rentré dans l'ordre.

La municipalité de Marseille a décidé pour ce second tour des élections régionales et départementales de mobiliser tous les élus et les candidats, les inciter à tenir des bureaux de vote. La ville a également doublé l'indemnité versée aux agents municipaux appelés à tenir des bureaux. Les présidents et assesseurs sont payés 350 euros.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu