Politique

Le sénateur-maire PS du Mans votera... Macron à la primaire de la gauche

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine lundi 16 janvier 2017 à 16:04

Le sénateur-maire socialiste du Mans Jean-Claude Boulard votera "symboliquement" Macron à la primaire de la gauche
Le sénateur-maire socialiste du Mans Jean-Claude Boulard votera "symboliquement" Macron à la primaire de la gauche © Radio France - Julien Jean

Un geste "symbolique", explique Jean-Claude Boulard, qu'aucun des sept candidats officiellement en lice n'a su convaincre.

Il n'a jamais caché son intérêt pour les idées de l'ancien ministre de l'Economie : cette fois, c'est officiel, Jean-Claude Boulard soutient Emmanuel Macron. Au point qu'il glissera un bulletin à son nom dans l'urne de la primaire de la Belle Alliance Populaire ce dimanche... alors même que le candidat du mouvement En Marche n'est pas en lice. "Ce geste a valeur de message sur la nécessité du rassemblement avant le premier tour des présidentielles, comme l'ont admis, lors des débats, les candidats à la primaire".

La primaire "pas assez éclairante" pour Jean-Claude Boulard

"J'aurais apporté mon soutien à François Hollande s'il avait décidé d'être candidat", déclare le sénateur-maire du Mans. "Je ne me prononcerai en faveur d'aucun candidat à la primaire, constatant que la part faite aux polémiques sur le bilan l'emporte sur la présentation des projets, ce qui ne permet pas d'éclairer les choix". Pour Jean-Claude Boulard, le rassemblement "peut s'opérer autour du projet d'Emmanuel Macron qui a pour ambition d'adapter la France au défi du XXIe siècle tout en préservant nos principes fondamentaux de solidarité".

Dans un communiqué, la référente départementale d'En Marche Marlène Schiappa, adjointe de Jean-Claude Boulard, se félicite du soutien du sénateur-maire du Mans. Le mouvement d'Emmanuel Macron revendique 900 "marcheurs" en Sarthe.