- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Politique
- Le sous-marin nucléaire "Perle" va quitter Cherbourg pour rejoindre Toulon
Le sous-marin nucléaire "Perle" va quitter Cherbourg pour rejoindre Toulon
La Perle, en réparation à Cherbourg a quitté ce vendredi la base navale et a regagné le quai des Flamants. C'est la première étape du transfert vers Toulon de ce sous-marin nucléaire français.

Transférer un sous-marin en réparation, c'est toute une opération. Il a fallut attendre la fin de la tempête Aurore pour que la Perle puisse être embarquée à bord d'un navire semi-submersible, le Roll Dock Storm. Le sous-marin nucléaire doit ensuite rejoindre le port militaire de Toulon.
A Toulon, les travaux sur le navire vont pouvoir reprendre. La Perle était à Cherbourg pour des réparations majeures. Endommagé dans un incendie, la moitié d'un autre sous-marin, le Saphir, lui avait été accolée aux chantiers navals de Cherbourg pour remplacer la partie détruite. La suite du travail va donc se faire à Toulon après une semaine de transit.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.