- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Politique
- Mort de Jacques Chirac : quand le Vosgien Didier Gustin se glissait dans la peau du président
Mort de Jacques Chirac : quand le Vosgien Didier Gustin se glissait dans la peau du président
Le Vosgien Didier Gustin a une histoire particulière avec Jacques Chirac, décédé ce jeudi 26 septembre. Il avait incarné le rôle du chef de l'Etat dans le documentaire "Dans la peau de Jacques Chirac" en 2007. Il revient sur cette expérience.

Il fait partie des acteurs qui ont incarné Jacques Chirac : le Vosgien Didier Gustin avait prêté sa voix au chef de l'Etat dans le documentaire "Dans la peau de Jacques Chirac" en 2007. Un film de Karl Zéro et Michel Royer qui avait été couronné d'un César cette année-là.
"Tel qu'il peut être dans la vie"
Didier Gustin y campait, sur des images d'archives, un Jacques Chirac qui se retournait de manière critique sur son parcours politique. Un chef de l'Etat sur le ton de la confidence comme l'explique à France Bleu Lorraine Didier Gustin :
"Karl Zéro voulait faire un Jacques Chirac en caricature. Je lui ai dit non, essayons de le faire tel qu'il peut être dans la vie. Il discute, il parle en fumant une clope, en buvant un verre de vin. On a raconté son histoire de façon marrante avec toutes les contradictions que pouvait avoir le personnage."
Jacques Chirac, un personne qui le poursuit un peu et qui a toujours d'écho auprès du public :
"Encore aujourd'hui, sur scène, si j'imite Sarkozy ou Hollande, il n'y a pas cette sympathie pour le personnage. Je le fais moins mais il y a toujours cette sympathie et le public aime beaucoup quand on l'imite."
Retrouvez la bande-annonce du film :
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.