Législative partielle dans l'Oise : Victor Habert-Dassault largement en tête du premier tour, forte abstention
Ce scrutin est organisé près de trois mois après le décès dans un crash d'hélicoptère d'Olivier Dassault, le député LR de la première circonscription de l'Oise. Son neveu Victor Habert-Dassault, 28 ans, est en tête du premier tour de cette législative partielle, avec 58,44% des voix.
Victor Habert-Dassault est largement en tête du premier tour de la législative partielle organisée ce dimanche 30 mai, dans la première circonscription de l'Oise, avec 58,44 % des voix. Le candidat Les Républicains (LR) se pose donc comme le grand favori du second tour dimanche. Ce scrutin est organisé près de trois mois après le décès dans un crash d'hélicoptère d'Olivier Dassault, le député LR de la première circonscription de l'Oise.
Au second tour, il sera opposé à la candidate du Rassemblement national Claire Marais-Beuil (15,27% des voix au premier tour)
Ce premier tour a été marqué par l'abstention : seulement 26,41% de votes ont été exprimés pour ce premier tour. Dès dimanche soir, la maire de Beauvais Caroline Cayeux a félicité Victor Habert-Dassault pour ce premier tour.