Politique DOSSIER : Les élections législatives dans le Nord Franche-Comté avec France Bleu Belfort Montbéliard

Législatives-1er tour : ballottage très favorable à Christophe Lejeune (REM) dans la 2e circonscription de Haute-Saône

Par Hervé Blanchard, France Bleu Belfort-Montbéliard lundi 12 juin 2017 à 0:45

Christophe Lejeune largement en tête dans la 2ème circonscription de Haute-Saône
Christophe Lejeune largement en tête dans la 2ème circonscription de Haute-Saône © Maxppp - Est Républicain

Il y aura un duel République en Marche-FN dimanche prochain dans la 2e circonscription de Haute-Saône. Le candidat REM, Christophe Lejeune, part avec plus de 12 points d'avance sur son rival frontiste, Maurice Monnier.

Le candidat pour une majorité présidentielle, maire de Baudoncourt, est en ballottage très favorable dans la 2e circonscription de Haute-Saône. Christophe Lejeune arrive en tête avec 32% des voix, porté par la vague Macron. Sur la circonscription de Franche-Comté où Marine Le Pen avait réalisé l'un des plus gros scores à la Présidentielle, le candidat du FN Maurice Monnier, secrétaire départemental du parti frontiste, rassemble 20% des voix. Il sera seul au second tour face au candidat de la République en Marche.

Lire aussi - La République en Marche en tête dans toutes les circonscriptions du Nord Franche-Comté au 1er tour des législatives

Désillusion pour Les Républicains

Eliminé avec un peu plus de 15% des voix, Isabelle Géhin la candidate les Républicains ne sera pas au second tour. Elle n'obtient que 15,36% des voix et se classe troisième, juste devant la France Insoumise et ses 11,88% récoltés par Isabelle Haismann-Febvay. Isabelle Géhin ne donnera aucune consigne de vote à ses électeurs pour dimanche prochain malgré la main tendue du FN.