Politique

Législatives 2017 : le Parti Communiste se lance dans la campagne

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne mercredi 2 novembre 2016 à 22:30

Maud Jan-Brusson et Aurélien Guillot, deux jeunes candidats communistes aux élections législatives de juin 2017.
Maud Jan-Brusson et Aurélien Guillot, deux jeunes candidats communistes aux élections législatives de juin 2017. © Radio France - Gildas Menguy

Les candidatures pour les élections législatives de juin 2017 se succèdent. C'est au tour du Parti Communiste Français de présenter deux candidats.

Aurélien Guillot, 34 ans, se porte candidat sur la première circonscription, celle détenue actuellement par le Socialiste Guillaume Garot. L'élu municipal lavallois d'opposition s'était déjà présenté sur cette circonscription en 2012.

Le Smic à 1800 euros brut

Autre candidature, celle de Maud Jan-Brusson, 31 ans, sur la troisième circonscription. Après les campagnes des Régionales et des Départementales, cette jeune militante communiste vise le siège de Député de la Mayenne. Chargée d'accueil à Laval, Maud Jan-Brusson est originaire de Oisseau dans le Nord Mayenne. Elle aura notamment face à elle, le Député sortant, l'UDI Yannick Favénnec.

Parmi les propositions du PCF, il y a un Smic à 1800 euros brut, le retour à la retraite à 60 ans, la semaine de 32 heures de travail ou encore la nationalisation de banques comme la Société Générale et la BNP.