Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Pays de Savoie

Législatives - 2nd tour : qui sont les députés élus en Savoie ?

Par Virginie Salanson, France Bleu Pays de Savoie dimanche 18 juin 2017 à 20:00 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 23:30

Les visages des quatre députés de Savoie, élus dimanche 18 juin.
Les visages des quatre députés de Savoie, élus dimanche 18 juin. - Radio France / © Maxppp / DR

Le second tour des élections législatives a lieu ce dimanche 18 juin. La République en Marche l'emporte dans deux circonscriptions et les Républicains dans deux circonscriptions également.

  - Aucun(e)

  • La République en Marche l'emporte dans la 1re et la 4e circonscription selon des résultats définitifs.
  • Les Républicains l'emporte dans 3e et la 2e de Savoie selon des résultats définitifs.

  - Aucun(e)

C'est Typhanie Degois (REM) qui l'emporte sur la 1re circonscription de Savoie avec à 50,76%. Elle bat ainsi Dominique Dord (LR), le député sortant et maire d'Aix-les-Bains, qui a obtenu 49,24 %. Cette 1re circonscription de Savoie couvre Aix-les-Bains, le Bugey savoyard, une partie du Pont-de-Beauvoisin et de la Motte-Servolex.

  • Typhanie Degois (REM) : 50,76%
  • Dominique Dord (LR) : 49,24 %

Au premier tour, la 1re circonscription de la Savoie avait voté pour Typhanie Degois (REM) à 33,75% et Dominique Dord (LR), le député sortant et maire d'Aix-les-Bains, à 29,51%.Cette 1re circonscription de Savoie couvre Aix-les-Bains, le Bugey savoyard, une partie du Pont-de-Beauvoisin et de la Motte-Servolex.

→ Lire aussi - Législatives : qui est Typhanie Degois, la nouvelle députée (REM) de la 1re circonscription de Savoie ?

  - Aucun(e)
-

C'est Vincent Rolland (LR) qui arrive en tête sur la seconde circonscription de Savoie avec 57,17% des suffrages. Il était face à Philippe Troutot (DVD) qui a obtenu 42,83% . La 2e circonscription de Savoie regroupe Albertville, Moutiers, Ugine ou encore Beaufort.

  • Vincent Rolland (LR) : 57,17 %
  • Philipe Troutot (DVD) : 42,83%

→ Lire aussi - Législatives : qui est Vincent Rolland, le nouveau député (LR) de la 2e circonscription de Savoie ?

Au premier tour, la 2e circonscription de la Savoie avait voté pour Philippe Troutot (DIV) à 32,17%et Vincent Rolland (LR) à 26,02%. La 2e circonscription de Savoie regroupe Albertville, Moutiers, Ugine ou encore Beaufort.

  - Aucun(e)
-

Émilie Bonnivard (LR) est élue avec 53,77%. Elle l'emporte face à Philip Vivier (LREM) qui obtient 46,23%. Cette troisième circonscription de la Savoie englobe notamment la vallée de la Maurienne.

  • Émilie Bonnivard (LR) : 53,77%
  • Philip Vivier (LREM) :46,23%

→ Lire aussi - Législatives : qui est Émilie Bonnivard, la nouvelle députée (LR) de la 3e circonscription de Savoie ?

Au premier tour, la 3e circonscription de la Savoie a voté pour Philip Vivier (REM) à 31,80% et Émilie Bonnivard (LR) à 20,73%. Cette troisième circonscription de la Savoie englobe notamment la vallée de la Maurienne.

  - Aucun(e)
-

Patrick Mignola (MDM - REM) est élu député de la 4e circonscription de Savoie, il l'emporte avec 55,71% des suffrages, face à la député sortante Bernadette Laclais (DVG), qui obtient 44,29 % des voix.

  • Patrick Mignola : 55,71%
  • Bernadette Laclais : 44,29 %

→ Lire aussi - Législatives : qui est Patrick Mignola, le nouveau député (Modem-REM) de la 4e circonscription de Savoie ?

Au premier tour, la 4e circonscription de la Savoie a voté pour Patrick Mignola (MDM-REM) à 28,28% et pour Bernadette Laclais (DVG) à 17,38%. La 4e circonscription de Savoie couvre Chambéry, le Châtelard, Cognin, Grézy-sur-Isère, Saint-Alban-Leysse et Saint-Pierre-d'Albigny.

  - Aucun(e)

Les députés élus en Savoie  - Radio France
Les députés élus en Savoie © Radio France - France Bleu