Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Législatives - 2nd tour : qui sont les députés élus en Savoie ?

- Mis à jour le
Par

Le second tour des élections législatives a lieu ce dimanche 18 juin. La République en Marche l'emporte dans deux circonscriptions et les Républicains dans deux circonscriptions également.

Les visages des quatre députés de Savoie, élus dimanche 18 juin.
Les visages des quatre députés de Savoie, élus dimanche 18 juin. - Radio France / © Maxppp / DR
  • La République en Marche l'emporte dans la 1re et la 4e circonscription selon des résultats définitifs.
  • Les Républicains l'emporte dans 3e et la 2e de Savoie selon des résultats définitifs.

C'est Typhanie Degois (REM) qui l'emporte sur la 1re circonscription de Savoie avec à 50,76%. Elle bat ainsi Dominique Dord (LR), le député sortant et maire d'Aix-les-Bains, qui a obtenu 49,24 %. Cette 1re circonscription de Savoie couvre Aix-les-Bains, le Bugey savoyard, une partie du Pont-de-Beauvoisin et de la Motte-Servolex.

Publicité
Logo France Bleu
  • Typhanie Degois (REM) : 50,76%
  • Dominique Dord (LR) : 49,24 %

Au premier tour, la 1re circonscription de la Savoie avait voté pour Typhanie Degois (REM) à 33,75% et Dominique Dord (LR), le député sortant et maire d'Aix-les-Bains, à 29,51%.Cette 1re circonscription de Savoie couvre Aix-les-Bains, le Bugey savoyard, une partie du Pont-de-Beauvoisin et de la Motte-Servolex.

→ Lire aussi - Législatives : qui est Typhanie Degois, la nouvelle députée (REM) de la 1re circonscription de Savoie ?

-

C'est Vincent Rolland (LR) qui arrive en tête sur la seconde circonscription de Savoie avec 57,17% des suffrages. Il était face à Philippe Troutot (DVD) qui a obtenu 42,83% . La 2e circonscription de Savoie regroupe Albertville, Moutiers, Ugine ou encore Beaufort.

  • Vincent Rolland (LR) : 57,17 %
  • Philipe Troutot (DVD) : 42,83%

→ Lire aussi - Législatives : qui est Vincent Rolland, le nouveau député (LR) de la 2e circonscription de Savoie ?

Au premier tour, la 2e circonscription de la Savoie avait voté pour Philippe Troutot (DIV) à **32,17%**et Vincent Rolland (LR) à 26,02%. La 2e circonscription de Savoie regroupe Albertville, Moutiers, Ugine ou encore Beaufort.

-

Émilie Bonnivard (LR) est élue avec 53,77%. Elle l'emporte face à Philip Vivier (LREM) qui obtient 46,23%. Cette troisième circonscription de la Savoie englobe notamment la vallée de la Maurienne.

  • Émilie Bonnivard (LR) : 53,77%
  • Philip Vivier (LREM) :46,23%

→ Lire aussi - Législatives : qui est Émilie Bonnivard, la nouvelle députée (LR) de la 3e circonscription de Savoie ?

Au premier tour, la 3e circonscription de la Savoie a voté pour Philip Vivier (REM) à 31,80% et Émilie Bonnivard (LR) à 20,73%. Cette troisième circonscription de la Savoie englobe notamment la vallée de la Maurienne.

-

Patrick Mignola (MDM - REM) est élu député de la 4e circonscription de Savoie, il l'emporte avec 55,71% des suffrages, face à la député sortante Bernadette Laclais (DVG), qui obtient 44,29 % des voix.

  • Patrick Mignola : 55,71%
  • Bernadette Laclais : 44,29 %

→ Lire aussi - Législatives : qui est Patrick Mignola, le nouveau député (Modem-REM) de la 4e circonscription de Savoie ?

Au premier tour, la 4e circonscription de la Savoie a voté pour Patrick Mignola (MDM-REM) à 28,28% et pour Bernadette Laclais (DVG) à 17,38%. La 4e circonscription de Savoie couvre Chambéry, le Châtelard, Cognin, Grézy-sur-Isère, Saint-Alban-Leysse et Saint-Pierre-d'Albigny.

Les députés élus en Savoie © Radio France - France Bleu
loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu