Politique

Législatives : découvrez les nouveaux députés en Limousin

Par Viviane Le Guen, France Bleu Creuse et France Bleu Limousin dimanche 18 juin 2017 à 23:12

En Marche! a obtenu la majorité absolue lors des élections législatives
En Marche! a obtenu la majorité absolue lors des élections législatives © Maxppp - Olivier Boitet

En Limousin, les candidats de La République en marche se sont imposés dans cinq des six circonscriptions lors du second tour des élections législatives ce dimanche. Seule exception : la 2e circonscription de Corrèze remportée par Frédérique Meunier (LR-UDI).

Les Français ont voté ce dimanche pour une nouvelle Assemblée nationale et ils ont choisi d'apporter leurs voix au parti d'Emmanuel Macron. En Limousin les candidats En Marche! ont remporté cinq des six circonscriptions.

Le grand chelem d'En Marche! en Haute-Vienne

Les trois circonscriptions de Haute-Vienne sont désormais représentées par des macronistes. Dans la première circonscription, Sophie Beaudouin-Hubière (La République en marche) a été élue avec 55,60% des voix en battant Danielle Soury (France insoumise, 44,40%).

LIRE AUSSI : qui est Sophie Beaudouin-Hubière ?

Dans la deuxième circonscription, 54,59% ont plébiscité Jean-Baptiste Djebbari (La République en marche). Son opposant, Pierre Allard (Parti communiste français), a recueilli 45,41% des voix.

LIRE AUSSI : qui est Jean-Baptiste Djebbari ?

Dans la troisième circonscription, Marie-Ange Magne (La République en marche) s'est imposée avec 62,78% des voix sur son adversaire Les Républicains Guillaume Guérin (37,22%).

LIRE AUSSI : qui est Marie-Ange Magne ?

L'élection sur le fil de Frédérique Meunier en Corrèze

Seule circonscription du Limousin à échapper au raz-de-marée En Marche! : la 2e circonscription de la Corrèze. En tête au premier tour, Patricia Bordas (REM) a finalement été devancée par son adversaire Frédérique Meunier (LR-UDI) au second tour. Il y a 25 voix d'écart entre les deux femmes.

Dans la première circonscription en revanche, Christophe Jerretie (REM) a battu le maire de Tulle, Bernard Combes, en remportant 53,43% des suffrages.

LIRE AUSSI : qui est Christophe Jerretie ?

Large victoire de La République en marche dans la Creuse

Dans la Creuse, Jean-Baptiste Moreau, candidat de La République en marche a largement battu son adversaire Les Républicains Jérémie Sauty. Il a obtenu 58,22 % des suffrages exprimés contre 41,78 % pour Jérémie Sauty.

LIRE AUSSI : qui est Jean-Baptiste Moreau ?