Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Périgord

Législatives en Dordogne : grand chelem pour la République en Marche

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord dimanche 18 juin 2017 à 20:28

Michel Delpon, Philippe Chassaing, Jacqueline Dubois et Jean-Pierre Cubertafon.
Michel Delpon, Philippe Chassaing, Jacqueline Dubois et Jean-Pierre Cubertafon. © Radio France - Benjamin Fontaine - Antoine Balandra - Carline Pomès

En Dordogne, 315.011 Périgourdins étaient appelés aux urnes ce dimanche 18 juin pour le second tour des législatives. Quatre députés "La République en Marche" ont été élus.

C'est un grand chelem pour le parti d'Emmanuel Macron. Les quatre candidats de "La République en Marche" ont été élus dans les quatre circonscriptions de la Dordogne.

Des résultats plus ou moins serrés

Dans la première circonscription, Philippe Chassaing, directeur de la mutuelle générale de l'éducation nationale à Périgueux a été élu avec plus de 52% des voix face à la candidate de la France Insoumise Hélène Reys. Dans la 2e circonscription, Michel Delpon, négociant en vins a obtenu plus de 66% des voix face à Robert Dubois du Front National.

Dans le Nontronnais, Jean-Pierre Cubertafon a éliminé Colette Langlade, la députée sortante, d'une courte tête. Il obtiendrait plus de 51% des suffrages. Enfin dans la quatrième circonscription, Jacqueline Dubois devient la première femme députée de cette circonscription en battant Emilie Chalard de la France Insoumise avec près de 56% des voix.

Une abstention très forte

Il faut noter que l'abstention a atteint plus de 49% des inscrits en Dordogne pour ce second tour des législatives.