Politique

Législatives en Dordogne : Jacques Auzou candidat dans le Nontronnais ?

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord lundi 26 septembre 2016 à 8:53

Jacques Auzou, président du Grand Périgueux.
Jacques Auzou, président du Grand Périgueux. © Radio France - Xavier Ridon

Le président du Grand Périgueux et maire communiste de Boulazac, Jacques Auzou, était l'invité politique du lundi de France Bleu Périgord. Il a confirmé son envie d'être candidat aux prochaines législatives.

Le maire communiste de Boulazac, Jacques Auzou, était l'invité de France Bleu Périgord ce lundi 26 septembre. A cette occasion il a confirmé les bruits de couloir qui depuis quelques semaines l'annoncent comme candidat aux prochaines législatives.

"Je ne me défilerai pas si mes camarades confirment leur demande"

"J'ai été sollicité pour porter le plus haut possible nos couleurs et je ne me défilerai pas si mes camarades confirment leur demande" a répondu Jacques Auzou. Dans quelle circonscription ? "En tant que président du Grand Périgueux j'ai la légitimité pour me présenter dans les trois circonscriptions. Le Nontronnais c'est l'une des hypothèses mais on ne connait pas encore le candidat de la droite, ni le socialiste. Beaucoup de choses peuvent se passer jusqu'au mois d'avril."

" Si je suis élu je respecterai la loi sur le non-cumul des mandats"

S'il venait à être élu député, Jacques Auzou devrait abandonner son mandat de président au Grand Périgueux. "_Comme Colette Langlade je serai touché par la loi sur le non-cumul des mandats. C'est une bonne loi et je la respecterai." Jacques Auzou a par ailleurs assuré qu'il y aura des candidats communistes dans toutes les circonscriptions de Dordogne "sauf peut-être dans le Bergeracois où Brigitte Allain a porté l'honneur de la gauche."_

Partager sur :