Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Gironde

Législatives en Gironde : qui est Alain David, le nouveau député PS de la 4ème circonscription (rive droite)

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde dimanche 18 juin 2017 à 21:59 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 23:56

Alain David (PS), aux côtés de l'ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve, élu député de la 4e circonscription de la Gironde.
Alain David (PS), aux côtés de l'ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve, élu député de la 4e circonscription de la Gironde. © Maxppp - MaxPPP

Alain David (Parti Socialiste), maire de Cenon, a été élu ce dimanche dans la 4ème circonscription de la Gironde en battant au second tour des élections législatives 2017 son adversaire Aziz S’Kalli (LREM).

Alain David sera le député de la 4ème circonscription de la Gironde, qui comprend Carbon-Blanc, Cenon, Floirac à Lormont. Il succède à Conchita Lacuey (P.S). Elle avait été élue en 2012.

BIO EXPRESS

  • Alain David
  • Parti Socialiste
  • 4ème circonscription de la Gironde (Rive droite)
  • 68 ans, ingénieur à la retraite
  • Maire de Cenon depuis 1995

Portrait

Né à Libourne, Alain David siège au bureau fédéral du Parti Socialiste depuis 1973. Il devient ensuite conseiller puis adjoint au maire du Conseil Municipal de Cenon. Alain David a plusieurs étiquettes : vice-président de la communauté urbaine de Bordeaux, membre du Comité des Finances Locales et député suppléant depuis 1995. Il est ensuite élu conseiller général de la Gironde trois ans plus tard. Depuis 2001, il est président du service départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde.

Sa réaction après son élection

Alain David : "Je ferai entendre la voix du Parti Socialiste"

►►►Tout ce qu'il faut savoir sur la 4ème circonscription de Gironde