Législatives : Marion Maréchal candidate dans la 2e circonscription de Vaucluse comme suppléante
Trois petits tours et revoilà Marion Maréchal dans la course aux élections législatives. Cette fois dans la deuxième circonscription de Vaucluse où elle sera la suppléante du candidat Stanislas Rigault du parti Reconquête.
"En politique, il ne faut jamais dire... jamais !" La formule s'applique une nouvelle fois à la lettre et cette fois, dans la deuxième circonscription électorale de Vaucluse où Marion Maréchal sera finalement la suppléante du candidat Stanislas Rigault de Reconquête. Le coordinateur de Reconquête en Vaucluse, Bertrand de la Chesnais, avait pourtant annoncé début mai que la vice-présidente exécutive du parti ne serait pas candidate.
Retour en Vaucluse donc pour la nièce de Marine Le Pen, élue députée de Vaucluse en 2012 dans la 3e circonscription (celle de Carpentras) avant de "quitter" la politique pour se consacrer à son école de sciences politiques à Lyon.
Même en position de suppléante, la présence de Marion Maréchal va accentuer la pression électorale qui pèse déjà sur cette circonscription de Cavaillon - L'Isle-sur-la-Sorgue où le député LR sortant Jean-Claude Bouchet a décidé de ne pas se représenter et où le Rassemblement national aligne également ses candidats...
Au premier tour de la présidentielle, le parti d'Éric Zemmour était arrivé quatrième en Vaucluse avec 10% des suffrages exprimés et 30.400 voix, loin derrière Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, arrivée en tête avec 29% des suffrages.
Marion Maréchal : "Ce binôme me plait et c'est un signal au Vaucluse"