Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Berry

Législatives : qui est François Cormier-Bouligeon, le nouveau député En Marche ! de la 1ère circonscription du Cher ?

Par Viviane Le Guen, France Bleu Berry dimanche 18 juin 2017 à 21:08

François Cormier-Bouligeon
François Cormier-Bouligeon - © En Marche !

François Cormier-Bouligeon (La République en marche) a été élu dimanche député de la 1ère circonscription du Cher avec 56,21% des voix en battant Wladimir d'Ormesson (Les Républicains) au second tour des élections législatives 2017.

François Cormier-Bouligeon de La République en marche remporte donc ce second tour des élections législatives sur la 1ère circonscription du Cher avec 56,21 des suffrages. Il bat le candidat des LR, Wladimir d'Ormesson qui remporte 43,79 des voix.

BIO EXPRESS

  • NOM : François Cormier-Bouligeon
  • PARTI POLITIQUE : La République en marche (REM)
  • CIRCONSCRIPTION : 1ère circonscription du Cher
  • VIE PRIVÉE : 44 ans, marié et père de deux enfants, François Cormier-Bouligeon est né à Bourges. Diplômé d'un DEA de Droit public - Science politique de l'Université François Rabelais de Tours, il est le fondateur de l'association "Laïcité 18, action laïque dans la cité". Il a également été administrateur de la Mutualité de Touraine.
  • VIE POLITIQUE : Il débute sa carrière politique en 1998 comme assistant parlementaire du député Gaëtan Gorce. Entre 2008 et 2014, il exerce les fonctions de Directeur de Cabinet du maire de Cosne-Cours-sur-Loire puis il rejoint Emmanuel Macron à Bercy comme chef de cabinet adjoint.

Les résultats dans votre commune

*Si le module de recherche ne s’affiche pas, cliquez ici.

Découvrez la nouvelle Assemblée nationale