Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Berry

Législatives : qui est François Jolivet, le nouveau député En Marche ! de la 1ère circonscription de l'Indre ?

Par Viviane Le Guen, France Bleu Berry dimanche 18 juin 2017 à 21:10

François Jolivet
François Jolivet - © En Marche !

François Jolivet (La République en marche) a été élu dimanche député de la 1ère circonscription de l'Indre avec 70,42% des suffrages en battant Mylène Wunsch (Front national) au second tour des élections législatives 2017.

François Jolivet de la République en marche remporte le second tour des élections législatives ce dimanche sur la 1ère circonscription de l'Indre avec 70,42% des voix. Il bat la candidate du Front national Mylène Wunsch qui remporte 29,58% des suffrages.

BIO EXPRESS

  • NOM : François Jolivet
  • PARTI POLITIQUE : La République en marche (REM)
  • CIRCONSCRIPTION : 1ère circonscription de l'Indre
  • VIE PRIVÉE : Âgé de 51 ans, François Jolivet est diplômé d’une maîtrise de Droit Public à la faculté de Droits de Poitiers, titulaire d’un DESS de Gestion à l’institut de Gestion des grandes Entreprises de Poitiers ainsi que d’un MASTER de Management du groupe de l’école Supérieure de commerce de Bordeaux. Il débute sa carrière professionnelle en 1992 comme assistant parlementaire du Sénateur François Gerbaud. Par la suite, il occupera notamment les postes de Directeur Général de l’OPAC (Office Public de l'Habitat, d'Aménagement et de Construction) à Châteauroux et Directeur de la clientèle du groupe ICF.
  • VIE POLITIQUE : Maire de Saint-Maur depuis 1995, réélu en 2001, 2008 et 2014, François Jolivet est aussi Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Castelroussine depuis 2001. Il a également exercé les fonctions de Conseiller régional entre 2004 et 2015. En janvier dernier, il annonce qu'il est candidat à l'élection législative alors que le parti auquel il appartient, Les Républicains, a déjà investi une candidate dans sa circonscription, Paulette Picard. "C'est en homme libre dans une majorité présidentielle qu'il souhaite défendre l'Indre et la France." François Jolivet a toujours assuré rester "un homme de droite". Il n'aurait pas, lui-même, brigué l'investiture mais on lui a proposé.

Les résultats dans votre commune

*Si le module de recherche ne s’affiche pas, cliquez ici.

Découvrez la nouvelle Assemblée nationale