Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Loire Océan

Législatives : qui est le nouveau député de la circonscription Nantes-Orvault-Sautron ?

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan dimanche 18 juin 2017 à 22:21

L'écologiste François de Rufy est réélu député de Nantes-Orvault-Sautron, cette fois sous l'étiquette En marche
L'écologiste François de Rufy est réélu député de Nantes-Orvault-Sautron, cette fois sous l'étiquette En marche © Radio France - Mickaël Roparz

L'écologiste François de Rugy, candidat de la République en marche, est élu député de la première circonscription de Loire-Atlantique (Nantes-Orvault-Sautron) avec 66,14% des voix.

L'écologiste François de Rugy, candidat de la République en marche, est élu député de la première circonscription de Loire-Atlantique (Nantes-Orvault-Sautron) avec 66,14% des voix. C'est sa troisième victoire aux législatives après 2007 et 2012.

François de Rugy est né à Nantes en 1973. Il a deux enfants. Au sein des Verts, il a été élu conseiller municipal de Nantes en 2001, puis il s'est présenté pour la première fois aux législatives sur la première circonscription de Loire-Atlantique en 2007. Élu une première fois, il a été réélu en 2012 sous les couleurs d'Europe-Écologies-les Verts. Il quitte EELV en 2015 pour créer son propre mouvement, "Écologistes !".

Au début de l'année 2017, il participe à la primaire de la gauche avant de rejoindre le mouvement En marche d'Emmanuel Macron.

son site internet