Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Berry

Législatives : qui est Loïc Kervran, le nouveau député En Marche ! de la 3e circonscription du Cher ?

Par Viviane Le Guen, France Bleu Berry dimanche 18 juin 2017 à 20:56

Loïc Kervran
Loïc Kervran - © profil Linkedin de Loïc Kervran

Loïc Kervran (La République en marche) a été élu dimanche député de la 3e circonscription du Cher avec 50,92 % des voix en battant de justesse le député sortant Yann Galut (Parti socialiste) au second tour des élections législatives 2017.

Loïc Kervran de la République en marche remporte le second tour des élections législatives sur la 3e circonscription du Cher avec 50.92 % des suffrages. Il bat le député socialiste sortant Yann Galut qui briguait son second mandat consécutif, sachant qu'il avait été aussi élu député en 1997.

BIO EXPRESS

  • NOM : Loïc Kervran
  • PARTI POLITIQUE : La République en marche (REM)
  • CIRCONSCRIPTION : 3e circonscription du Cher
  • VIE PRIVÉE : 33 ans, diplômé de Sciences Po et de la London School of Economics, Loïc Kervran est Directeur adjoint (numéro deux) de l’audit interne chez HSBC France. Durant ses études il a travaillé pour les Nations-Unies dans le cadre de projets de lutte contre la corruption.
  • VIE POLITIQUE : Représentant du mouvement En Marche! dans le Cher, c'est la première fois que Loïc Kervran s'engage dans un mouvement politique. Il a été urgentiste bénévole au sein de la Croix Rouge durant huit ans.

Les résultats dans votre commune

*Si le module de recherche ne s’affiche pas, cliquez ici.

Découvrez la nouvelle Assemblée nationale