Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Limousin

Législatives : qui est Marie-Ange Magne, la nouvelle députée En Marche ! de la 3e circonscription de la Haute-Vienne ?

Par Viviane Le Guen, France Bleu Limousin dimanche 18 juin 2017 à 20:38

Marie-Ange Magne
Marie-Ange Magne - © En Marche !

Marie-Ange Magne (La République en marche) a été élue dimanche députée de la 3e circonscription de la Haute-Vienne avec 62,78% en battant Guillaume Guérin (Les Républicains, 37,22%) au second tour des élections législatives 2017. La participation en Haute-Vienne est de 49,27% pour ce deuxième tour.

BIO EXPRESS

  • NOM : Marie-Ange Magne
  • PARTI POLITIQUE : La République en marche (REM)
  • CIRCONSCRIPTION : 3e circonscription de la Haute-Vienne
  • VIE PRIVÉE : 29 ans, chargée de mission à la Mairie de Saint-Laurent-sur-Gorre depuis 2015, Marie-Ange Magne travaille sur des projets en lien avec la santé, la culture et la communication. Mariée et mère de deux enfants, elle est diplômée d’un Master de Sociologie obtenu à l’Université de Limoges.
  • VIE POLITIQUE : En 2014, elle se présente aux élections municipales de la ville de Limoges sous l'étiquette PRG (Parti Radical de Gauche) et figure sur la liste PS d’Alain Rodet. Impliquée dans la vie associative et culturelle locale, elle a été présidente de l’association Festiv’Art, organisatrice du Festival du Court Métrage de Limoges de 2009 à 2014, et trésorière de l’Observatoire Régional des Arts et la Culture en Limousin (ORACLIM) de 2010 à 2014.

Son portrait ici ▼

Marie-Ange Magne.

Guillaume Guérin, candidat LR a reconnu sa défaite sur Twitter et souhaite bonne chance aux nouveaux députés de Haute-Vienne.

LIRE AUSSI : les réactions en Haute-Vienne et en Corrèze

Les résultats dans votre commune

*Si le module de recherche ne s’affiche pas, cliquez ici.

Découvrez la nouvelle Assemblée nationale