Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Saint-Étienne Loire

Législatives : Dino Cinieri reste député de la 4e circonscription de la Loire

Par Denis Souilla et Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 18 juin 2017 à 21:25

Dino Cinieri
Dino Cinieri © Maxppp -

Dino Cinieri (LR) conserve son siège de député dans l'Ondaine et le Pilat. Il devance d'une courte tête David Kauffer (REM) et signe un score de 50,13% des voix.

Dino Cinieri est l'un des deux députés sortants qui conserve son siège dans la Loire. Avec 50,13% des voix, il bat David Kauffer (REM) de 99 voix à peine.

→ RÉSULTATS Ailleurs dans la Loire et la Haute-Loire

Les réactions

Dino Cinieri, député réélu Les Républicains : "La vague s'est arrêté aux portes de la 4e circonscription parce que j'ai un bilan , nos concitoyens me connaissent, ils savent que je suis un député de proximité et actif qui est présent dans tous les domaines, qui défend toutes les thématiques, la lutte contre le chômage, le développement économique, la culture, le handicap, un problème sur lequel je vais me décharger. Je vais aussi lutter contre la hausse de la CSG de 1.7. Je ne serai pas un député d’obstruction, je serai présent et je défendrai les intérêts de mon territoire."

David Kauffer, candidat défait de La République En Marche : "Je n'ai aucune amertume, aucune aigreur, c'est la vie politique. Emmanuel Macron aura une majorité à l'Assemblée Nationale pour gouverner, c'est le principal. On savait très bien sue sur les six circonscriptions de la Loire la plus difficile était la 4e. Dans les secteurs traditionnellement de droite nous sommes en tête et dans les secteurs traditionnellement de la gauche, nous sommes derrière. Je viens de la société civile, j'ai pris quatre semaines de vacances, demain je retourne à mon travail avec entrain , mon épouse sera particulièrement contente de retrouver une vie normale."

Au premier tour

Le candidat de La République en Marche, David Kauffer était arrivé en tête dimanche dernier au premier tour des élections législatives dans la quatrième circonscription de la Loire. Il avait remporté l'adhésion de 30,44% des votants. Le député sortant Dino Cinieri (LR) avait réussi à mobiliser 22,91% des votants.

La 4e circonscription de la Loire couvre les cantons de Bourg-Argental, Le Chambon-Feugerolles, Firminy, Pélussin, Saint-Genest-Malifaux, Saint-Bonnet-le-Château, Saint-Just-Saint-Rambert er Saint-Jean-Soleymieux.

Retour sur le premier tour des législatives dans la 4e circonscription de la Loire

  - Radio France
© Radio France - Denis Souilla

  - Aucun(e)

Si vous rencontrez un problème d'affichage, cliquez ici