Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Saint-Étienne Loire

Législatives : Nathalie Sarles (REM) élue députée dans la 5e circonscription de la Loire

Par Denis Souilla et Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 18 juin 2017 à 20:26

Nathalie Sarles et son suppléant Bruno Berthelier
Nathalie Sarles et son suppléant Bruno Berthelier - (Photo issue de la page Facebook de la candidate)

Nathalie Sarles (REM) bat Clotilde Robin (LR) dans la 5e circonscription de la Loire au second tour des élections législatives.

Nathalie Sarles (REM) est élue député de la 5e circonscription de la Loire. Elle a battu Clotilde Robin (LR), la candidate soutenue par le député sortant et maire de Roanne Yves Nicolin. Elle obtient 53,13% des voix.

→ RÉSULTATS Ailleurs dans la Loire et la Haute-Loire

Les réactions

  • Nathalie Sarles, député élue de La République En Marche : "Je pense qui'l faut retrouver de l'éthique en politique, les électeurs ont choisi, c'est ce qui m'importe. Je ne m'étais jamais rêvée député, c'est une occasion qui m'a été présentée il y a cinq semaines. J'en prends la mesure et je crois que c'est une chance inouïe pour une femme comme moi de pouvoir mener cette mission. C'est une énorme responsabilité mais je suis en capacité de l'assumer. Je confirme à mes électeurs qu'ils peuvent me faire confiance et que je saurais sur le terrain.
  • Clotilde Robin, candidate Les Républicains battue : "je reste très déçue au regard de mon implication personnelle, professionnelle et familiale. Je savais que ce n'était pas joué d'avance. J'en veut à l'état qui a mal distribué mes professions de foie. La société Koba a été en dessous de tout à Lyon et l'Etat n'a pas complètement fait son travail parce que par deux fois, j'ai été très pénalisée.

Au premier tour

Dans cette 5e circonscription, deux femmes se font font face à face au second tour des législatives. La première est Nathalie Sarles (REM) qui a obtenu 34,11% des voix dimanche au premier tour. La seconde, Clotilde Robin (LR), soutenue par le sortant Yves Nicolin, accusait un retard de près de huit points avec 24,78% des voix.

La 5e circonscription de la Loire couvre les cantons de Belmont-de-la-Loire, Charlieu, La Pacaudière, Perreux, Roanne-Nord, Roanne-Sud, Saint-Haon-le-Châtel, Saint-Just-en-Chevalet et Saint-Symphorien-de-Lay.

Retour sur le premier tour des législatives dans la 5e circonscription de la Loire

  - Radio France
© Radio France - Denis Souilla

  - Aucun(e)

Si vous rencontrez un problème d'affichage, cliquez ici