Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Saint-Étienne Loire

Législatives : revivez le débat de la 1re circonscription entre Magalie Viallon (LREM) et Régis Juanico (PS)

Par Kevin Boderau, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 15 juin 2017 à 20:07

Magalie Viallon (LRM) et Régis Juanico (PS) candidats au 2e tour dans la 1ère circonscription de la Loire ont débattu ce jeudi soir dans les locaux de France Bleu Saint Etienne Loire
Magalie Viallon (LRM) et Régis Juanico (PS) candidats au 2e tour dans la 1ère circonscription de la Loire ont débattu ce jeudi soir dans les locaux de France Bleu Saint Etienne Loire © Radio France - Kevin Boderau

Dernier débat de l'entre-deux-tours sur l'antenne de France Bleu Saint-Étienne Loire en partenariat avec La Tribune-Le Progrès. Les deux candidats de la 1ère circonscription de la Loire, Magalie Viallon (LREM) et Régis Juanico (PS), ont débattu pendant une heure. Retrouvez l'intégralité du débat.

Cela s'annonce comme l'un des duels les plus emblématiques du 2e tour des élections législatives dans la Loire. Le député socialiste sortant Régis Juanico, élu depuis 2007, sera opposé dimanche à la candidate de la République En Marche Magalie Viallon dans la 1ère circonscription (celle du nord de Saint-Étienne et son agglomération). Deux personnalités issues de la Gauche.

Au 1er tour la candidate LRM est arrivée largement en tête (34,81 %) devant Régis Juanico (19,25 %). Ce jeudi soir, sur l'antenne de France Bleu, ils sont revenus sur le soutien affiché de Jean-Luc Mélenchon à Régis Juanico. Ils ont également abordé les thèmes de la fiscalité et des grands travaux comme l'A45, ainsi que leur rapport avec le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriaux :

"Gaël Perdriau s'est excusé pour l'attitude de Gilles Artigues"

C'était l'un des moments forts du débat. Interrogée sur ses rapports avec le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, Magalie Viallon s'est laissé aller à une confidence. Gaël Perdriau lui a présenté ses excuses pour l'attitude de Gilles Artigues pendant la campagne. le candidat LR - UDI a eu des mots particulièrement durs avec la candidate de la République En Marche notamment depuis son élimination au premier tour. Retrouvez ci-dessous cet extrait :

"Gaël Perdriau s'est excusé pour l'attitude de Gilles Artigues"

Les débats de l'entre-deux-tours sur l'antenne de France Bleu Saint-Étienne en partenariat avec La Tribune-Le Progrès se terminent donc ce jeudi soir. Nous vous donnons rendez-vous dimanche soir à partir 19h15 pour notre émission spéciale sur le 2e tour des élections législatives. Nous vous détaillerons tous les résultats, circonscriptions par circonscriptions avec nos analyses et les réactions des candidats.