Politique

Législatives : qui est Ugo Bernalicis, le député France insoumise de la 2e circonscription du Nord ?

Par Jean-Loup Adenor, France Bleu Nord dimanche 18 juin 2017 à 21:07

Ugo Bernalicis, candidat élu de la France insoumise dans la 2e circonscription
Ugo Bernalicis, candidat élu de la France insoumise dans la 2e circonscription © Radio France - France bleu Nord

Le candidat de la France insoumise dans la 2e circonscription du Nord, Ugo Bernalici, s'est confié au micro de France bleu Nord. Il assure avoir mené une campagne d'adhésion et envisage déjà les futures mobilisations contre la politique du gouvernement. Pour lui, la pression viendra de la rue.

Ugo Bernalicis, 27 ans, remporte l'élection dans la seconde circonscription du Nord. Pour le jeune élu, même si sa campagne a été marquée par des attaques visant sa rivale de la République en marche, Houmria Berrada, condamnée pour avoir falsifié certains de ses diplôme, le jeune homme assure avoir mené "une campagne d'adhésion".

Ugo Bernalicis l'annonce clairement : la "rentrée sociale" se prépare et il en sera, "en première ligne et avec une jolie écharpe tricolore". Le jeune homme insiste sur le rôle de groupe d'opposition joué par la France insoumise : "avec une majorité large pour en Marche, il faudra mettre la pression, dans la rue, sur le gouvernement."

Et si les électeurs ne se sont pas mobilisés pour cette élection législative, Ugo Bernalicis y croit : "ceux qui ne sont pas allé voter sont tout à fait capable d'aller dans la rue." Une façon d'envoyer un signal de mobilisation car, pour l'instant crédités de 30 sièges à l'Assemblée nationale, la France insoumise n'est pas assurée de pouvoir constituer un groupe à l'Assemblée nationale.