Politique

Les agents de la région Auvergne-Rhône-Alpes en colère !

Par Olivier Vidal, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 7 novembre 2016 à 18:07

Une soixantaine d'agents regroupés devant l'hôtel de la Région à la mi-journée
Une soixantaine d'agents regroupés devant l'hôtel de la Région à la mi-journée © Radio France - Olivier Vidal

Une soixantaine d'agents d'Auvergne-Rhône-Alpes ont manifesté ce lundi à la mi-journée à Clermont-Ferrand pour dénoncer la mise en place de la nouvelle organisation de la Région. Son président Laurent Wauquiez les a reçus dans l'après-midi pour les rassurer.

Ils étaient une soixantaine peu avant midi. Ces agents de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui ont manifesté lundi à la mi-journée devant l'hôtel de la Région à Clermont. Une manifestation pour dénoncer les conditions de la mise en place de la fusion de la nouvelle région et sa nouvelle organisation.
Les agents ont répondu à l'appel du syndicat CFDT. Le syndicat dénonce les conditions de cette réorganisation, les conséquences sur l'emploi, les rémunérations et le temps de travail. Le syndicat qui évoque aussi la crainte de voir disparaître certaines directions régionales de Clermont-Ferrand...

Un rassemblement à l'appel de la CFDT - Radio France
Un rassemblement à l'appel de la CFDT © Radio France - Olivier Vidal

Une manifestation était organisée dans le même temps au siège de la région, à Lyon, toujours à l'appel de la CFDT. Selon les syndicalistes, elle aurait rassemblé environ 200 personnes.

Dans l'après-midi, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a rencontré une délégation d'agents pour les "rassurer".