Politique

Les candidats au second tour des départementales dans l'Hérault (carte)

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Hérault mercredi 25 mars 2015 à 16:45 Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 à 15:30

Les élections départementales de 2015 ont lieu les 22 et 29 mars.
Les élections départementales de 2015 ont lieu les 22 et 29 mars. © Fotolia.com

A l'issue du premier tour des élections départementales ce dimanche 22 mars 2015, le Front national a la possibilité de se maintenir dans 20 des 25 nouveaux cantons. Les candidats au second tour avaient jusqu'à 16h, mardi 24 mars, pour se déclarer.

Au premier tour des élections départementales, le Front national a réalisé des scores élevés dans l'Hérault : il est en capacité de se maintenir dans 20 des 25 cantons et arrive en tête dans 17 d'entre eux.

Le parti de Marine Le Pen confirme sa forte progression dans le département de l'Hérault. Les scores sont particulièrement importants à Béziers III avec près de 47% des suffrages exprimés et à Montpellier .

Pour autant, la gauche résiste plutôt bien et peut se maintenir dans 21 des 25 nouveaux cantons. C'est aussi une satisfaction pour le maire de Montpellier, Philippe Saurel , exclu du PS après sa candidature dissidente aux élections municipales de 2014. Sur les cinq binômes qu'il soutenait dans la préfecture, quatre pourront se maintenir au second tour.

À lire aussi : > Le FN poursuit sa progression dans l’Hérault > Les résultats du premier tour dans l'Hérault (carte) > Le dossier spécial des élections départementales dans l'HéraultLes candidats au second tour dans les cantons de l'Hérault

Pour découvrir qui sont les candidats dans le département de l'Hérault, cliquez sur le canton de votre choix. Vous pouvez également naviguer dans la carte avec la souris ou en activant les boutons "+" et "-".