Politique

Les candidats au second tour des départementales dans le Gard (carte)

Par Anne Jocteur Monrozier, France Bleu Gard Lozère mercredi 25 mars 2015 à 17:25 Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 à 15:30

élection - vote - carte d'électeur
élection - vote - carte d'électeur © MaxPPP

Si le FN est le grand favori du scrutin, rien n'est joué pour le second tour des départementales dans le Gard, où 46 conseillers départementaux seront élus en binômes dans les 23 nouveaux cantons du département. Le président sortant du conseil général, Jean Denat, aura du mal à conserver son siège.

Quarante six élus doivent siéger en binôme paritaire au nouveau conseil départemental du Gard.

Le Front national a réalisé l'un de ses meilleurs scores au premier tour (35,54%) dans le département et peut rêver à la victoire. Au second tour, le parti de Marine Le Pen est présent dans 22 des 23 cantons gardois.

L'union de la droite, devancée avec 22% des suffrages, croit toujours à son maintien. L'UMP gardoise s'est déclarée favorable au front républicain , alors que la consigne nationale, Nicolas Sarkozy en tête, prônait le "ni-ni".

Quant à la majorité sortante (PS-PC-EELV), largement distancée avec avec à peine 9,32 % des voix, elle espère sauver les meubles. Le président sortant de l'assemblée territoriale et proche de Manuel Valls Jean Denat est en ballottage défavorable dans son fief de Vauvert face au FN.

Les candidats dans les cantons du Gard

Pour découvrir les candidats dans votre département, cliquez sur le canton de votre choix. Vous pouvez également déplacer la carte avec la souris ou "zoomer" et "dé-zoomer" en actionnant les boutons "+" et "-".  

À lire aussi : > Les résultats du premier tour dans le Gard (carte) > Les élections départementales dans le Gard et en Lozère (dossier)