Politique

Les candidats au second tour des départementales dans les Alpes-Maritimes (carte)

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Azur mercredi 25 mars 2015 à 14:58 Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 à 18:40

Les 22 et 29 mars 2015, dates des élections départementales.
Les 22 et 29 mars 2015, dates des élections départementales. © Maxppp

Huit conseillers départementaux ont été élus directement à l'issue du premier tour dans le département des Alpes-Maritimes. Les candidats au second tour avaient jusqu'à 16h, mardi 24 mars, pour se déclarer.

Quatre binômes sont élus directement à l'issue du premier tour, dimanche 22 mars. Le président UMP sortant, Eric Ciotti, et sa binôme Caroline Migliore ont été élus dimanche, dès le premier tour , dans le canton de Tourrette-Levens.

À Cannes 2 , le binôme David Lisnard et Chantal Azémar Morandini (UMP) sont largement élus avec plus de 56% des voix. De même à Mandelieu-la-Napoule , où l'UMP sortant Henri Leroy et l'UDI Michèle Paganin sont élus au premier tour avec plus de 56% des voix. Enfin, à Villeneuve-Loubet , le binôme Marie Benassayag (SE) et Michel Rossi (UMP) est élu avec plus de 52% des voix.

Bastion historique de la droite, les Alpes-Maritimes voient une nouvelle avancée du parti de Marine Le Pen. Le Front national se maintient dans les 23 cantons encore restants. Il y aura 22 duels (21 UMP/FN et un seul PS/FN) et une seule triangulaire , à Contes, entre le Front de gauche, en ballottage favorable, le FN et l’UMP.

À lire aussi : > L'UMP arrive en tête du premier tour dans les Alpes-Maritimes > Les résultats du premier tour dans les Alpes-Maritimes (carte) > Le dossier spécial des élections départementales dans les Alpes-MaritimesLes candidats au second tour dans les cantons des Alpes-Maritimes

Pour découvrir qui sont les candidats dans le département des Alpes-Maritimes, cliquez sur le canton de votre choix. Vous pouvez également vous déplacer dans la carte avec la souris ou en actionnant les boutons "+" et "-".