Infos

Les candidats au second tour des départementales en Vaucluse (carte)

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Vaucluse mercredi 25 mars 2015 à 13:51 Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 à 18:40

Les élections départementales ont lieu les 22 et 29 mars 2015.
Les élections départementales ont lieu les 22 et 29 mars 2015. © MaxPPP

Le Front national a démontré une nouvelle fois sa très forte implantation dans le département du Vaucluse lors du premier tour des élections départementales. Pour le second tour, les candidats avaient jusqu'à 16h, mardi 24 mars, pour se déclarer.

Un premier binôme de conseillers FN a été élu directement au premier tour dans le canton du Pontet. Danielle Brun et Joris Hébrard ont en effet obtenu plus de 53% des suffrages.

Le Front national arrive en tête avec plus de 37% des votes en Vaucluse à l’issue du premier tour . Le parti d’extrême droite est même en première place dans 11 des 17 nouveaux cantons. Il pourra se maintenir, au second tour, dans les 16 cantons restants et espère bien ravir le Vaucluse à la gauche.

Le président socialiste sortant, Claude Haut, devra affronter une triangulaire dans son canton de Vaison. Le PS se maintient en première place dans deux des cantons d’Avignon . À Carpentras en revanche, le maire socialiste Francis Adolphe est devancé par le Front national à l’issue du premier tour.

La droite a été éliminée dès le premier tour dans les trois cantons d’Avignon . Elle arrive en tête dans deux cantons seulement. Mais la droite restera présente dans dix duels ou triangulaires au second tour.

À lire aussi : > Le FN en tête des votes en Vaucluse et un premier binôme élu > La droite absente au second tour dans les trois cantons d'Avignon > Les résultats du premier tour en Vaucluse (carte) > Le dossier spécial des élections départementales en VaucluseLes candidats au second tour dans les cantons du Vaucluse

Pour découvrir qui sont les candidats dans le département du Vaucluse, cliquez sur le canton de votre choix. Vous pouvez également déplacer la carte avec la souris ou "zoomer" et "dé-zoomer" en actionnant les boutons "+" et "-".

Partager sur :