Politique

Les candidatures aux municipales, ça débute doucement dans les Pyrénées-Orientales

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon mardi 25 février 2014 à 18:06

isoloir - vote - élection - municipales
isoloir - vote - élection - municipales © Richard Villalon/ Fotolia.com

Les services de la préfecture font une petite piqûre de rappel pour tous ceux qui veulent se présenter aux élections municipales dans un mois. Il faut absolument déposer son dossier avant le 6 mars prochain et ce, pour tous les candidats, quelque soit la taille de la commune.

Les candidats ne se bousculent pas dans les Pyrénées-Orientales pour déposer leur candidature pour les municipales. Les inscriptions ont commencé depuis 10 jours, et se terminent jeudi 6 mars, mais ce n'est pas encore la grande affluence : 2 500 inscriptions alors qu'on estime qu'il pourrait y en avoir environ 8 000 au total.

Car cette année, TOUS les candidats doivent déposer un dossier , quelque soit la taille de la commune. Lors des dernières élections municipales, dans les communes de moins de 3 500 habitants ce n'était pas obligatoire de déposer un dossier.

A la préfecture, on craint que le message ne soit pas passé partout.

Candidatures / F.Rosay

Les candidats doivent déposer leur dossier avant le jeudi 6 mars 18h en préfecture à Perpignan ou en sous-préfecture à Prades et Céret. Les élections municipales se dérouleront les 23 et 30 mars prochain.

> Toutes les infos ici.