Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Les délégations des adjoints à la mairie de Marseille dévoilées

-
Par , France Bleu Provence

Un peu plus de deux semaines après l'élection de Michèle Rubirola à la mairie de Marseille, les délégations de 28 adjoints sont connues. Elles sont publiées depuis lundi soir sur les murs de l'Hôtel de ville.

la mairie de Marseille
la mairie de Marseille © Radio France - Philippe Boccara

Le travail va pouvoir commencer ! Les délégations de 28 adjoints de la nouvelle maire de Marseille Michèle Rubirola ont été dévoilées et publiées lundi soir. Voici donc le détail : 

  • 1er adjoint : Benoît Payan. Adjoint en charge de l’action municipale pour une ville plus juste, plus verte et plus démocratique, du projet municipal, des services publics, des grands équipements, de la communication, de la promotion de Marseille et de la stratégie événementielle. Il a en charge notamment le stade Vélodrome. 
  • 2e : Samia Ghali. Adjointe en charge de l’égalité des territoires, les relations euroméditerranéennes, l’attractivité, les grands événements marseillais.
  • 3e : Pierre-Marie Ganozzi. Adjoint en charge du plan école, et notamment du patrimoine des écoles maternelles et élémentaires.
  • 4e : Oliva Fortin. Adjointe en charge de la modernisation, du fonctionnement, de la transparence et de la qualité des services municipaux.
  • 5e : Jean-Marc Coppola. Adjoint en charge de la culture pour toutes et tous, la création et le patrimoine culturel. Il a notamment en charge le spectacle vivant, l’Opéra, les bibliothèques, les musées, les enseignements artistiques, le cinéma, les archives.
  • 6e : Christine Juste. Adjointe en charge de l’environnement, la santé, la lutte contre les pollutions et la propreté de l’espace public.
  • 7e : Joel Canicave. Adjoint en charge des finances, des moyens généraux et des budgets participatifs. 
  • 8e : Audrey Garino. Adjointe en charge des affaires sociales, de la lutte contre la pauvreté et de l’égalité des chances. Elle est notamment en charge du Samu social et de l’unité d’hébergement d’urgence.
  • 9e : Pierre Huguet. Adjoint en charge à l’éducation des cantines scolaires et du soutien scolaire. 
  • 10e : Mathilde Chaboche. Adjointe en charge de l’urbanisme et du développement harmonieux de la ville.
  • 11e : Aicha Sif. Adjointe en charge de l’alimentation durable, l’agriculture urbaine, la préservation des sols. 
  • 12e : Yannick Ohanessian. Adjoint en charge de la tranquillité publique, de la prévention et de la sécurité. Il a notamment en charge la police municipale, la prévention de la délinquance, le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, la vidéoprotection et la police administrative.  
  • 13e : Marie Batoux. Adjointe en charge de l’éducation populaire. 
  • 14e : Patrick Amico. Adjoint en charge de la politique du logement et de la lutte contre l’habitat indigne. Il a notamment en charge les procédures de péril, les procédures d’insalubrité, la politique municipale de l’habitat et du logement. 
  • 15e : Sophie Guérard. Adjointe en charge de la place l’enfant dans la ville.
  • 16e : Laurent Lhardit. Adjoint en charge du dynamisme économique, de l’emploi et du tourisme durable.
  • 17e : Sophie Roques. Adjointe en charge de l’état civil, des cimetières et des opérations funéraires.
  • 18e : Sébastien Barles. Adjoint en charge de la transition écologique et du collège du futur. Il sera chargé notamment des énergies renouvelables et des relations avec le Département pour le collège du futur.
  • 19e : Audrey Gatian. Adjointe en charge de la politique de la ville et des mobilités. Elle est notamment chargée des transports urbains, des voitures publiques, du vélo, de la circulation et des relations avec la RTM.
  • 20e : Théo Challande-Névoret. Adjoint en charge de la démocratie locale, des CIQ, de la lutte contre les discriminations et du service civique.
  • 21e : Arnaud Drouot. Adjoint en charge du bataillon des marins-pompiers et des relations internationales.
  • 22e : Aurélie Biancarelli-Lopes. Adjointe en charge de la recherche, de la vie étudiante et de l’enseignement supérieur. Elle sera notamment chargée des relations avec les universités.
  • 23e : Ahmed Heddadi. Adjoint en charge du lien social, de la vie associative, des centres sociaux et du bel âge. 
  • 24e : Lisette Narducci. Adjointe en charge des familles, des mémoires et des anciens combattants.
  • 25e : Hervé Menchon. Adjoint en charge de la mer, du littoral, de la biodiversité marine et des plages.
  • 26e : Nasséra Benmarnia. Adjointe en charge des espaces verts, des parcs et jardins et du retour de la nature en ville.
  • 27e : Sébastien Jibrayel. Adjoint en charge du sport et de l’accès à la pratique sportive.
  • 28e : Rebecca Bernardi. Adjointe en charge du commerce, de l’artisanat et des noyaux villageois, en charge de l’éclairage public, des illuminations et de la vie nocturne. 

Deux adjoints sur les 30 élus lors du conseil municipal du 4 juillet ne figurent pas dans cette liste. Il s’agit de deux colistiers de Samia Ghali, Roland Cazzola et Marguerite Pasquini, visés la semaine dernière par une enquête sur d’éventuelles fraudes aux procurations dans les 15e et 16e arrondissements.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess