Politique

Les deux présidents normands appellent à accueillir des réfugiés

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin vendredi 4 septembre 2015 à 17:13

Le président de la région Basse-Normandie Laurent Beauvais lance un appel pour l'accueil des réfugiés
Le président de la région Basse-Normandie Laurent Beauvais lance un appel pour l'accueil des réfugiés © Radio France - Laurent Beauvais

Dans un communiqué, les présidents des régions Basse et Haute-Normandie se sont engagés ce vendredi à faciliter l'accueil de réfugiés. Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol souhaitent par ailleurs la mise en place exceptionnelle d'un fonds de 50 000 euros.

"L'accueil des réfugiés, pour nous, c'est oui ! " Voilà ce qu'on peut lire sur les pages Facebook de Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol.

Les présidents socialistes des régions Basse et Haute-Normandie ont publié ce vendredi un communiqué dans lequel ils s'engagent à faciliter l'accueil et l'hébergement de réfugiés. "Nous travaillerons (...) avec les bailleurs sociaux sur les moyens, en liaison étroite avec les collectivités locales volontaires, de faciliter l'accueil et l'hébergement des populations en détresse ".

Les deux élus vont aussi proposer à leurs assemblées la mise en place d'une aide exceptionnelle de 50 000 euros pour aider les associations.