Politique

Les élections municipales à Angoulême, au coeur d'un débat organisé par France Bleu La Rochelle avec Sud-Ouest

Par Stéfane Pocher, France Bleu La Rochelle jeudi 20 février 2014 à 7:35

Philippe Lavaud, Samuel Cazenave, Françoise COUTANT, Xaver Bonnefont
Philippe Lavaud, Samuel Cazenave, Françoise COUTANT, Xaver Bonnefont © Radio France - Hervé Deunf

Débat diffusé ce jeudi après le journal de 18h et enregistré mercredi après-midi au bar du théâtre d'Angoulême

Autour de la table : le maire sortant socialiste Philippe Lavaud, le candidat de l'UMP Xavier Bonnefont, le candidat de l'UDI Samuel Cazenave, et la candidate écologiste Françoise Coutant.

Ce débat a été enregistré avant la publication du sondage Charente Libre - IFOP, qui met le maire sortant et le candidat de l'UMP dans un mouchoir de proche. Si Philippe Lavaud et Xavier Bonnefont arrivent nettement en tête au premier tour, la gauche l'emporte de deux points seulement au deuxième tour (51/49). Situation encore plus tendue si la liste du Front National, qui obtiendrait 13% des voix au premier tour, se maintient au second tour.

Soulignons, comme la loi nous y oblige, la présence de 3 autres listes en cours de formation, pour ces élections du mois de Mars : la liste Front National emmenée par Anna Martinese, la liste du Front de Gauche - NPA de Nicolas Baleynaud, et la liste Lutte Ouvrière qui doit être conduite par Olivier Nicolas.

 

 

 

Débat Angoulême enregistré le mercredi 19 février 2014

Retour sur ce débat avec Pierre Marsat, avant sa diffusion ce soir

La fiscalité au cœur de la campagne. Mais pas uniquement. Bertrand Ruiz, le journaliste de Sud-Ouest co-animateur ce débat