- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Politique
- Les guides conférenciers de Dijon reçoivent le soutien de la ministre de la culture
Les guides conférenciers de Dijon reçoivent le soutien de la ministre de la culture
Dans un communiqué publié aujourd'hui, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du tourisme, réaffirment leur soutien aux guides conférenciers de Dijon et de toute la France. Ils promettent une étude pour estimer leurs besoins.

A l'occasion des dernières journées du patrimoine, les guides conférenciers avaient été appelés à se mobiliser à l’échelle nationale, sous forme de flashmob pour attirer l'attention des médias et du gouvernement. La profession souffre à Dijon comme ailleurs depuis le début de la crise sanitaire.
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin et le secrétaire d'Etat au tourisme leurs répondent ce jeudi dans un communiqué publié sur le site du ministère de la Culture
Les membres du gouvernement promettent :
- Le financement, par le ministère de la Culture et celui de l’économie, d’une étude monographique permettant de mieux connaître la profession et d’évaluer ses besoins. Toutes les conséquences pratiques qui devront être tirées des résultats de cette étude le seront, promet Roselyne Bachelot-Narquin.
- la création d’une carte professionnelle sécurisée par la tenue d’une registre numérique pour éviter les falsifications, aujourd’hui nombreuses.
Les guides-conférenciers sont appelés à jouer un rôle majeur dans la reprise des activités culturelles et du tourisme partout sur le territoire. Ils peuvent compter sur le plein engagement du Gouvernement à leurs côtés. - La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin
Côte-d'Or : l'info en continu
Côte-d'Or : les plus consultés
Dijon : le trafic des bus Divia perturbé jeudi 21 septembre suite à des absences de personnels
France Bleu BourgogneCôte-d'Or : la départementale 973 coupée suite à une collision entre deux poids lourds à Seurre
France Bleu BourgogneMoustique tigre en Côte-d'Or : comment s'en débarrasser ?
France Bleu Bourgogne