Politique

Les municipales n'ont pas profité aux maires des stations des Pays de Savoie

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie mardi 1 avril 2014 à 10:50

Les municipales n'ont pas profité aux maires des stations des Pays de Savoie.
Les municipales n'ont pas profité aux maires des stations des Pays de Savoie. © Radio France - Eric Turpin

Alors que des communes ont basculé en nombre de gauche à droite dimanche soir lors du second tour des élections municipales, contre toute attente, plusieurs maires de droite n'ont pas été reconduits par les électeurs en Savoie et Haute-Savoie

Il n'y a pas que la gauche qui a été sanctionnée durant les élections municipales en Pays de Savoie. Plusieurs maires de stations de ski ont été battus. Ce sont surtout leur politique d'aménagement et de développement qui ont été contestées comme à Macot-La Plagne , à Megève ou encore à Saint-Bon-Tarantaise Courchevel, où personne n'avait imaginé la défaite de Gilbert Blanc-Tailleur. 

MUNICIPALES STATIONS ENRO

Après trois mandats Gilbert Blanc-Tailleur, également président de l'Association des maires des stations de sports d'hiver a été battu de 41 voix par son ancien adjoint Philippe Mugnier. Sa politique d'investissement surtout sur le haut, à Courchevel 1850, plutôt que sur le bas dans la vallée, n'a visiblement pas été du goût de tous ses adminsitrés mais il assume et justifie ses choix.

municipales COURCHEVEL pif

Le nouveau maire Philippe Mugnier, moniteur de ski et producteur de fromage Beaufort, défend lui l'idée d'une diversification autrement dit, ne plus tout miser sur le haut de gamme. Le nouveau maire de Courchevel sera élu au sein du Conseil vendredi soir.

municipales courchevel paf