Politique

Les obsèques de Jean Germain auront lieu ce lundi à Tours

Par Valentine Schira, France Bleu Touraine dimanche 12 avril 2015 à 20:04

L'église Saint Etienne, près de l'avenue de Grammont, accueillera les obsèques à partir de 15h.
L'église Saint Etienne, près de l'avenue de Grammont, accueillera les obsèques à partir de 15h. © Radio France - Valentine Schira

Les obsèques seront célébrées à 15h en l'église Saint Étienne à Tours. La famille de l'ancien maire, qui a mis fin à ses jours la semaine dernière, a souhaité une cérémonie dans la plus stricte intimité.

L'intérieur de l'église Saint Etienne sera réservé aux proches et à la famille de Jean Germain. Mais les habitants qui souhaitent rendre un dernier hommage à celui qui fut leur maire pendant 19 ans le peuvent. Ils sont invités à se regrouper au moment de la cérémonie à l'extérieur de l'église, sur la place Michelet, tout près de l'avenue de Grammont.

C'est le père François du Sartel, le vicaire général du diocèse de Tours, qui devrait célébrer les obsèques. Le cortège se rendra ensuite au cimetière de Saint-Symphorien, où Jean Germain sera inhumé.

Il est interdit se stationner lundi après-midi sur la place Michelet, qui borde l'église. - Radio France
Il est interdit se stationner lundi après-midi sur la place Michelet, qui borde l'église. © Radio France - Valentine Schira

Pour laisser de la place aux Tourangeaux qui voudraient saluer une dernière fois Jean Germain, le stationnement sera interdit tout autour de l'église Saint Etienne ce lundi entre 13h et 17h.