Politique

Les placards de la mairie de Portes-lès-Valence désespérément vides...

France Bleu Drôme-Ardèche lundi 7 avril 2014 à 20:11

Geneviève Girard à son bureau avec des tiroirs vides, à Portes lès Valence.
Geneviève Girard à son bureau avec des tiroirs vides, à Portes lès Valence. © Radio France - Alexis Hennebelle

Le torchon brûle entre l'ancien et la nouvelle maire UDI de Portes-lès-Valence. Geneviève Girard accuse le communiste Pierre Trapier de lui avoir laissé un bureau vide, sans aucun dossier. Et d'être allé jusqu'à tout supprimer sur son ordinateur... même les logiciels !

Après avoir remporté les éléctions municipales au premier tour, le 23 mars dernier, Geneviève Girard, la nouvelle maire UDI de Portes-lès-Valence dans la Drôme, a récupéré un bureau totalement vide. Plus rien dans les placards, dans les tiroirs, même pas les dossiers en cours. Rien à voir avec un cambriolage. C'est juste l'ancien maire communiste, Pierre Trapier qui a fait un "brin" de ménage et de classement.

Passation Portes-lès-Valence ENROBE 1

Geneviève Girard dénonce un acharnement volontaire de la part de son prédécesseur, qui aurait poussé le vice jusqu'à tout supprimer sur l'ordinateur du bureau... même les logiciels. La nouvelle maire a donc dû faire appel à un informaticien et perdu beaucoup de temps selon elle.

Passation Portes-lès-Valence ENROBE 2

Le prochain conseil municipal, lundi 14 avril s'annonce donc un peu tendu. Pour la première fois il sera filmé pour le site Internet. Geneviève Girard espère que ça apèsera les esprits.