Les réactions en Dordogne après la mort de Marielle de Sarnez
Les élus périgourdins réagissent après la mort de la député et ancienne ministre des Affaires Européennes. Marielle de Sarnez est morte ce mercredi 13 janvier des suites d'une leucémie, elle avait 69 ans.

On a appris ce mercredi 13 janvier, la mort de Marielle de Sarnez. Le décès de la femme politique, présidente de la commission des Affaires étrangères à l'assemblée a été annoncé par François Bayrou. La député de Paris, première vice-présidente du Modem et ancienne bras droit du maire de Pau est morte à l'âge de 69 ans des suites d'une leucémie.
Engagée en politique depuis 1973, Marielle de Sarnez a été députée européenne entre 1999 et 2017. EN 2017, elle occupe rapidement le poste de ministre des Affaires européennes avant de démissionner suite à l'affaire des emplois présumés fictifs des assistants des députés européens. Dans cette affaire, elle avait été mise en examen en décembre dernier pour "détournement de fonds publics".
"Une combattante"
Sur Twitter, le député modem de la Dordogne, Jean-Pierre Cubertafon lui rend hommage : "Terrible nouvelle pour la famille démocrate qui perd une femme politique talentueuse, une combattante, une fidèle... Nous ne vous oublierons pas Madame".
La député LREM Jacqueline Dubois a également réagi sur Twitter. L'élue écrit : "Je m'associe à la tristesse de mes collègues du Modem. La présence de Marielle de Sarnez, la qualité de son engagement, sa force, manquent déjà à notre Assemblée".