Politique

Les socialistes de la Haute-Vienne attendent la candidature de Hollande

Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin jeudi 8 septembre 2016 à 22:49

Stéphane Le Foll avec les socialistes de la Haute-Vienne
Stéphane Le Foll avec les socialistes de la Haute-Vienne © Radio France - Jérôme Edant

Les socialistes de la Haute-Vienne étaient réunis ce jeudi soir au Pavillon Buxerolles de Limoges pour leur traditionnel repas de rentrée. Invité cette année : le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll. La "quasi-candidature"' de François Hollande a alimenté les discussions.

Avec son discours de jeudi matin , François Hollande a quasiment mis un pied dans la campagne électorale. De quoi alimenter bon nombre de discussions, jeudi soir, lors du traditionnel repas de rentrée des socialistes de la Haute-Vienne.

Les sympathisants présents jeudi espèrent sa candidature

D'autant plus que l'invité vedette de cette rentrée socialiste était l'un des ministres les plus proches de François Hollande : le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll, qui s'est - une fois de plus - bien gardé d'employer le mot de "candidat". Mais, même à demi-mots, chacun avait bien compris le sens du discours présidentielle du matin, et l'immense majorité des militants ou sympathisants présents se réjouissaient de cette quasi entrée en campagne. Dans l'assemblée, François Hollande affichait une cote de popularité proche du plébiscite. De quoi trancher avec les enquêtes d'opinion nationales...