Politique

Les transports en débat des Municipales sur France Bleu Saint-Étienne Loire

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 24 février 2014 à 19:59 Mis à jour le mardi 25 février 2014 à 21:00

Les transports en débat des Municipales sur France Bleu Saint-Étienne Loire

A45, LGV, Tram, pistes cyclables et même l'aéroport : autant de sujets dont ont débattu mardi soir Gaël Perdriau, candidat de la Droite Unie, à Saint-Étienne et Olivier Longeon, candidat Europe Écologie-Les Verts à Saint-Étienne.

Un des enjeux dans ces thématiques des transports à Saint-Étienne c'est celle du tramway. Le candidat de la droite aux élections municipales de mars prochain, Gaël Perdriau, propose une nouvelle ligne allant de Geoffroy Guichard à Châteaucreux en passant par le quartier du Soleil.Les Verts veulent un tram ou un bus en site propre pour relier La Métare à Montreynaud. 

6h50 Transport Municipales

Le tramway de Saint-Etienne avant sa rénovation à Albli

A Roanne, parmi les dossiers des municipales : la LGV, la ligne à très grande vitesse. La maire, Laure Déroche, en fait une priorité.

"Totalement illusoire " pour Gabriel Exbrayat. C'est le Président de l'association "Améliorer les déplacements et transports en Loire-Sud" (ADTLS) et le porte parole de la FNAUT Rhônes-Alpes  la fédération des usagers des transports.

Transport Muni SON (Fnaut)

Toutes ces questions de transports ont été débattues avec l'invité de France-Bleu Matin à 8h10 ce mardi. Mathieu Gouttefangeas. Il est porte parole de l'ADULST - Association de Défense des Usagers de Lyon/Saint-Etienne- et nous donne son avis global sur les transports dans la Loire.

Un sondage événement

Autre temps fort sur les municipales, jeudi avec le premier débat géographique avec les candidats de Saint-Chamond de 18h à 19h. Et un évènement France Bleu le premier sondage sur les municipales à Saint-Étienne.