Notre-Dame de Paris : "S'il faut 100 ans, prenons 100 ans pour la reconstruire", affirme Marine Le Pen
Invitée de France Bleu Provence matin, la présidente du Rassemblement national a déploré "une loi d'exception qui vise à mettre à bas les règles de protection des monuments historiques" alors que l'Assemblée examine ce vendredi le projet de loi pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame.
Invitée de France Bleu Provence matin, Marine Le Pen a déploré que la majorité souhaite faire passer "une loi d'exception qui vise à mettre à bas toutes les règles de protection des monuments historiques" alors que l'Assemblée nationale examine ce vendredi le projet de loi sur la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris.
Une restauration avant les JO de 2024
Le texte étudié par les députés vise à permettre la restauration de l'édifice dans les cinq années qui viennent, juste avant les Jeux olympiques de Paris en 2024. La présidente du Rassemblement national a dénoncé sur France Bleu Provence "le patrimoine historique (qui) doit etre malmené car il faut avoir tout terminé sur le plan touristique".
Marine Le Pen favorable à la reconstruction à l'identique
Marine Le Pen se dit favorable à la reconstruction de la cathédrale à l'identique à condition de prendre le temps : "S'il faut 100 ans pour reconstruire Notre-Dame de Paris, prenons 100 ans pour reconstruire Notre-Dame de Paris", a conclu la présidente du RN.
Marine Le Pen sur la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris