Lyon-Turin : "C'est une aberration écologique" selon Yannick Jadot d'Europe-Ecologie-les-Verts
En pleine campagne pour les élections européennes du 26 mai prochain, la tête de liste du parti Europe Ecologie Les Verts (EELV), Yannick Jadot, s'est rendu dans différents lieux de la Savoie. Notamment au tunnel du Fréjus et sur le chantier du Lyon-Turin.

Ce mardi, le candidat aux élections européennes Yannick Jadot a visité la Savoie toute la journée. La tête de liste d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) s'est rendue dans différents points du département.
Du tunnel du Fréjus aux travaux du Lyon-Turin à Modane en passant par le barrage hydroélectrique de Bissorte (Savoie), le député européen a voulu avoir une vision d'ensemble des problématiques écologiques de la Savoie.
"Le Lyon-Turin n'est certainement pas un combat perdu." Yannick Jadot, tête de liste du parti EELV
Pour Yannick Jadot, le projet de ligne ferroviaire Lyon-Turin est "une aberration économique qui ne sera jamais rentable". Selon lui, il faut développer la capacité de la ligne du Mont-Cenis "qui peut augmenter très largement sa capacité de transport de marchandises".
Avec les écologistes italiens il se dit prêt à mener un "combat contre l'absurdité, contre la gabegie et contre la destruction de l'environnement".
