- Accueil
- Infos
- Politique
- Mairie de Saint-Étienne : Lionel Saugues abandonne sa délégation d'adjoint au commerce
Mairie de Saint-Étienne : Lionel Saugues abandonne sa délégation d'adjoint au commerce
Lionel Saugues a annoncé dimanche soir sur les réseaux sociaux qu'il abandonne sa délégation d'adjoint au maire de Saint-Étienne en charge du commerce, de l'artisanat et de la vie économique. Il évoque des "sujets de désaccord depuis de nombreux mois" avec le maire.

"J’ai décidé de quitter ma délégation au Commerce, à l’Artisanat et à la Vie économique de la Ville de Saint-Etienne". C'est ainsi que débute le message publié dimanche par Lionel Saugues sur son blog.
En cause selon lui, des "sujets de désaccord" qui l'"opposent au maire de Saint-Étienne", Gaël Perdriau, depuis "de nombreux mois". Lionel Saugues cite notamment le projet de centre commercial Steel et estime aussi que les "moyens affectés aux unions commerciales et plus globalement au commerce et à l’artisanat qui ne sont pas à la hauteur des enjeux", en faisant référence entre autres au marché de Noël stéphanois.
La majorité fait bloc et l'accuse de dilettantisme
Les élus de la majorité municipale publie ce mardi soir un communiqué dans lequel ils expriment "leur surprise" quand à la méthode, rappelant la prise de parole de Lionel Saugues, encore au tout dernier conseil municipal, voilà deux semaines. Et les quarante-deux élus d'écrire : "Il apparait clairement que ces votes [des délibérations en conseil municpal] venaient compenser un relatif dilettantisme par un travail fait par éclipse". Plus loin, Lionel Saugues est accusé de vouloir créer une "polémique stérile" pour "essayer de cacher ses insuffisances__". "Depuis quelques mois, relate aussi la majorité, le maire avait noté son désengagement sur les dossiers à l’exception des inaugurations survalorisées, par ses soins, sur les réseaux sociaux".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !