Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Mais il est où le Philou?" Quand Patrick Vignal moque le maire sortant de Montpellier en vidéo sur twitter

Par

Patrick Vignal, candidat LaREM aux élections à Montpellier, et ses soutiens ont lancé une série de vidéos postées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MaisIlEstOulePhilou? pour dénoncer l'absence du sortant Philippe Saurel dans les débats.

Le candidat aux municipales à Montpellier Patrick Vignal a lancé dimanche 23 février une série de vidéos sur twitter dans lesquelles il moque le sortant Philippe Saurel Le candidat aux municipales à Montpellier Patrick Vignal a lancé dimanche 23 février une série de vidéos sur twitter dans lesquelles il moque le sortant Philippe Saurel
Le candidat aux municipales à Montpellier Patrick Vignal a lancé dimanche 23 février une série de vidéos sur twitter dans lesquelles il moque le sortant Philippe Saurel -

À trois semaines du premier tour des élections municipales, les candidats redoublent d'imagination pour se démarquer et taper sur leurs adversaires. Depuis quelques jours c'est Patrick Vignal , candidat investi par LaREM à Montpellier, par ailleurs député de la neuvième circonscription de l'Hérault, qui s'amuse sur Twitter à poster des vidéos adressées à Philippe Saurel, avec le hashtag #MaisIlEstOulePhilou? Une manière de moquer l'officialisation tardive de la candidature du maire sortant et son refus de participer à tout débat d'ici le 15 mars prochain. 

Publicité
Logo France Bleu

"Philippe le sortant"

Dans ces vidéos, il attend le maire au café, comme dans le tweet ci-dessous. "J'attends Philippe le sortant puisqu'il a dit qu'il avait rendez vous avec les Montpelliérains au café. Mon programme est prêt. J'attends qu'il arrive... son café va être froid. Je suis convaincu qu'il va venir pour qu'on puisse échanger sur l'avenir de Montpellier."

"Moi je parle aux habitants, pas aux candidats".

Tout part d'une phrase prononcée par Philippe Saurel la semaine dernière devant la presse, alors qu'il officialise sa candidature. Il parle de sa campagne auprès des Montpelliérains. "Je vais les mener ces trois semaines en direct avec les Montpelliérains. Les rencontrer, discuter avec eux, boire un café avec eux... Les retrouver en quelque sorte. Je suis passionné par la rencontre avec le peuple de Montpellier. Quand on veut être élu d'une ville on rencontre les habitants. Pas les autres candidats. Moi je parle aux habitants, pas aux candidats." Il est alors interrogé sur son refus de participer aux débats organisés avant le premier tour. 

loading

"C'est honteux mais faut bien en rire", commente Patrick Vignal qui promet une vidéo de lui par jour. Ses soutiens lui ont déjà emboîté le pas, interpellant à leur tour "Philippe le sortant".

"Voici un piège à Philou le sortant : vous mettez un café sur votre terrasse et vous attendez qu'il passe" :

"Mais Philippe alors!!! On t'attend pour le café" :

La riposte des pro Saurel

Cette campagne sur twitter n'est pas restée sans réponse. Les partisans de Philippe Saurel ont eux aussi trouvé un hashtag : #MaisIlEstOùlePatou?, en référence cette fois au fort absentéisme de P. Vignal à l'Assemblée Nationale, comme au conseil municipal.

Là aussi ce sont des soutiens du maire qui alimente le fil Twitter. Ou même des élus comme Luc Albernhe, adjoint au maire, qui y est allé de sa petite référence cinématographie au film "Camping" et à son héros Patrick Chirac en reprenant une phrase "culte" : "On n'attend pas Patrick?" 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu