Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Manuel Valls annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron à la Présidentielle

- Mis à jour le
Par

Manuel Valls a annoncé ce mercredi, sur BFM TV, qu'il votera pour Emmanuel Macron dès le premier tour de la Présidentielle. L'ancien Premier ministre officialise ainsi son ralliement au candidat d'En Marche ! à l'élection.

Manuel Valls rallie Emmanuel Macron.
Manuel Valls rallie Emmanuel Macron. © Maxppp - Nicolas Kovarik

Manuel Valls a annoncé ce mercredi, sur BFM TV , qu'il votera pour Emmanuel Macron dès le premier tour de l'élection présidentielle. L'ancien Premier ministre socialiste officialise ainsi son ralliement au candidat d'En Marche ! à l'élection. L'ancien Premier ministre et finaliste défait de la primaire socialiste face à Benoît Hamon, dit "ne vouloir prendre aucun risque face au Front national. Je voterai pour Emmanuel Macron, je prends mes responsabilités", a poursuivi Manuel Valls, expliquant avoir pris cette décision "face à l**'effondrement moral** de la candidature de François Fillon" et "face à la crise de la gauche et la marginalisation de notre candidat à la primaire Benoît Hamon".

Publicité
Logo France Bleu

Macron le remercie mais insiste sur le renouvellement

Emmanuel Macron, lui, "remercie" Manuel Valls de son soutien, mais a prévenu qu'il serait "le garant du renouvellement des visages" et des "pratiques" et qu'il ne gouvernerait pas nécessairement avec lui. "D'abord je le remercie. Je pense que ça traduit ce que j'avais indiqué il y a plusieurs mois, c'est-à-dire que les primaires n'étaient pas en situation de regrouper l'ensemble de la gauche, et cela traduit le fait que les sociaux-démocrates et les femmes et les hommes de gauche responsables sont prêts à s'inscrire dans une démarche qui est la mienne", a déclaré M. Macron sur Europe 1 . Mais "pour ce qui est de la démarche et de ce que j'entends conduire, je serai le garant du renouvellement des visage, du renouvellement des pratiques", a-t-il précisé.

© Visactu

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu