Politique

Manuel Valls à Bordeaux : "Le revenu universel que je défends est l'horizon d'un quinquennat"

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu jeudi 27 octobre 2016 à 17:18 Mis à jour le jeudi 27 octobre 2016 à 18:31

Manuel Valls a rencontré à Bordeaux des bénéficiaires des minima sociaux.
Manuel Valls a rencontré à Bordeaux des bénéficiaires des minima sociaux. © Radio France - Kévin Bodereau

Manuel Valls est venu ce jeudi à Bordeaux pour promouvoir le revenu universel. "Il faut innover et révolutionner les choses" affirmé le Premier ministre en visite au Conseil départemental de la Gironde avant d'aller dans la soirée rencontrer des militants socialistes.

Manuel Valls est venu ce jeudi au Conseil départemental de la Gironde pour soutenir le projet de revenu universel que va expérimenter le département. Dans son allocution, le Premier ministre a affirmé que "la mobilisation du département de la Gironde est exemplaire". Il a poursuivi en argumentant sur la nécessité de faire avancer l'idée d'un revenu de base pour tous. "Le progrès social est une invention permanente. Il faut aller vers le revenu universel parce que les moins de 25 ans n'ont pas accès aux minima sociaux. Il faut innover, inventer, révolutionner les choses. Avec le revenu universel comme pilier. Je le défends car c'est la garantie d'un revenu pour tous et à tout moment. Sa mise en place ne se fera pas du jour au lendemain. C'est l'horizon d'un quinquennat. Il faudra alléger les démarches au maximum pour qu'il soit versé automatiquement à tous ceux qui y ont droit. L'une des plus belle valeur de la France, c'est l'égalité".

Manuel Valls enthousiaste sur le revenu universel

Manuel Valls devait ensuite visite l'entreprise I2S à Pessac et le château Luchey-Halde à Mérignac avant d'aller à la rencontre des militants socialistes, toujours à Mérignac, où on lui prête l'intention de tester sa popularité en vue d'une éventuelle candidature à l'Elysée.

►►► A lire aussi : Valls, Juppé Sarkozy, ou quand la présidentielle 2017 fait étape à Bordeaux

Manuel Valls arrive au Conseil départemental de la Gironde en compagnie du Préfet Pierre Dartout. - Radio France
Manuel Valls arrive au Conseil départemental de la Gironde en compagnie du Préfet Pierre Dartout. © Radio France - Kévin Bordereau

Partager sur :