Politique

VIDEO - Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls confirme que le projet d'aéroport est "nécessaire"

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu mardi 26 janvier 2016 à 17:19 Mis à jour le mardi 26 janvier 2016 à 17:28

Le Premier ministre Manuel Valls - illustration
Le Premier ministre Manuel Valls - illustration © Maxppp - @maxppp

En réponse à une question de Cécile Duflot mercredi après-midi à l'Assemblée Nationale, le Premier ministre a réaffirmé que le transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes est "nécessaire" et "doit se poursuivre".

Lors de la séance des questions au gouvernement mercredi après-midi à l'Assemblée nationale et au lendemain d'une importante décision de justice qui a confirmé les expulsions des derniers habitants de la zone concédée à Vinci, Cécile Duflot a interpellé le Premier ministre au sujet du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La députée écologiste a dénoncé "l'entêtement aveugle et vain" du gouvernement et a souligné l'inutilité d'un tel projet. Elle estime que ce dossier est l'illustration de la "négation" de l'écologie dans notre pays et elle réclame la réalisation d'une étude indépendante qui prouverait que la modernisation de l'actuel aéroport est une solution.

Cécile Duflot interpelle le Premier ministre sur Notre-Dame-des-Landes

Ce projet est "nécessaire" dit Manuel Valls

En réponse à Cécile Duflot, Manuel Valls a rappelé que ce projet est soutenu par les collectivité locales et par plusieurs parlementaires locaux parmi lesquels Jean-Marc Ayrault, "ancien Premier ministre dont vous étiez vous-même membre du gouvernement" a t'il souligné. "Ont-ils tort Madame Duflot ? Connaissent-ils moins bien que vous la réalité du terrain et les attentes de l'économie sur ce secteur ?" a lancé Manuel Valls à l'ancienne ministre de l'écologie, sous les applaudissements d'une partie des députés. Le Premier ministre a terminé son propos en réaffirmant que ce projet de transfert de l'aéroport est "nécessaire" pour des raisons économiques et "qu'il doit se poursuivre".

Manuel Valls à l'Assemblée nationale : l'aéroport est "nécessaire"